Place Mazelle, travaux tous azimuts : communiquez !

Monsieur le maire, chers collègues,

 

Sur cette place Mazelle je voudrais intervenir sur la communication  : il y a un besoin de communication simple et compréhensive par tout le monde en ce qui concerne l'image et la destination de cette place, tant sur le plan de la circulation automobile (qui change au gré des travaux souterrains) que sur l'aménagement végétal, paysager et utilitaire des piétons. Pourquoi ne pas poser un plan sur panneau comme vous l’aviez fait pour le déversoir d'orage ????

 

Par ailleurs pour le parking aérien de la dite place : si la végétalisation des façades n'est plus possible  ne peut-on pas imaginer au moins sur la façade longitudinale une plantation d'arbres qui dans 10 ans....camouflerait ce blockhaus d'acier. Et en attendant il y aurait lieu d’imaginer un moyen d’atténuer l’éclairage cru des néons qui aveuglent les riverains habitant en face.

 

Je vais d’ailleurs élargir la question en évoquant l'autre coté du pont SNCF coté Plantières/Queuleu où s’imposerait pour moi une information affichée sur panneaux  sur les lieux même des travaux envisagés et ce, de manière compréhensible par tout citoyen, relative aux voiries, aux ponts, aux circulations provisoires et définitives, aux transports en commun (en effet  les TCRM communiquent, mais il faut être branché sur leur site internet), et enfin, très  important, une communication sur les délais,  car les habitants subissent depuis longtemps et cela risque de durer encore une paire d’années.....

 

Toujours est-il que le malaise généré par ces travaux, indispensables certes pour les  élus que

 

 vous êtes, est la cause d'une montée en puissance du mécontentement des habitants .

 

Les travaux qui se réalisent actuellement dans de nombreux quartiers liés ou non au futur

 

Métis rendent l'accessibilité à la ville digne d'un parcours du combattant.

 

Et malheureusement tout ceci, lié aux hausses des impôts locaux, aux taxes de toutes appellations et de toutes formes, de la  région,  du département, de l'état, et autres services publics et para publics rend la vie difficile et augmente le rejet de toute représentation de la classe politique, quelque soit l’échelon concerné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :